La norme de communication IO-Link
Grâce au protocole de communication IO-Link, même les appareils « simples » deviennent de plus en plus intelligents. Cette norme répond au besoin croissant de hautes performances dans les procédés de production, tels que des temps de cycle rapides, une répétabilité élevée et des changements de production agiles. Il permet d’acquérir, de traiter et de croiser une quantité toujours croissante d’informations.
La solution IO-Link permet également de transmettre les signaux acquis aux unités de contrôle en temps réel, ouvrant la voie à des solutions pointues telles que le Machine Learning et la Maintenance Prédictive.
Contrôle du chauffage électrique avec IO-Link
Gefran intègre la connectivité IO-Link dans les contrôleurs de puissance et les relais statiques monophasés pour le contrôle des charges électriques de chauffage industriel. La disponibilité de données et d’informations précises permet de contrôler la température efficacement et en toute sécurité.
Reconnaître rapidement et précisément les causes de toute anomalie permet de lancer des actions de maintenance dans les plus brefs délais, évitant ainsi les produits défectueux et les retards de production, et réduisant par conséquent les coûts. De plus, grâce au paramétrage stocké sur le maître IO-Link et à la gestion aisée de la modification des paramètres, un appareil défectueux peut être remplacé et adapté dans des délais très courts.